Ed. Entretiens dialogiques

Les Entretiens dialogiques, mis en œuvre par l’IRISA, Institut de Recherche Internationale en Anthropologie de la Singularité, permettent de développer un corpus de connaissances afin d’élargir la compréhension des concepts de singularité liés au processus de création et d’innovation.

Ces entretiens, pensés comme un format d’expérimentation et d’énonciation de la singularité, permettent aux chercheurs de toutes disciplines scientifiques confondues de se rencontrer sur un format libre et de penser ou formuler leurs recherches indépendamment de leur discipline de référence.

Retranscrits et diffusés pour accompagner les dynamiques de recherche de l’institut IRISA en favorisant l’émergence et la compréhension des phénomènes de singularité, les entretiens se constituent comme une bibliothèque des discours liés à la singularité.

Les Entretiens dialogiques se déroulent sous un format de 20 minutes, engageant 3 intervenants à évoquer la singularité en fonction de l’axe défini en amont de la rencontre. Les chercheurs ainsi désignés conduisent les échanges en favorisant l’interaction avec la thématique de l’institut et en tentant d’aboutir à un point de compréhension collectif de ce que peut être la singularité dans le contexte même de l’échange en train d’avoir lieu.

L’entretien retranscrit fait l’objet d’une relecture par les protagonistes pour validation en vue d’une diffusion anonymisée par l’institut, laissant les intervenants libres de révéler leur identité et celles des autres en respectant la volonté de chacun.

___

  • Si vous souhaitez participer à un « Entretien dialogique » merci de remplir le formulaire
  • Pour obtenir des informations complémentaires merci de contacter : info@irisa-institut.fr